• derriere le mur d'eau, il y avait une sorte de grotte. illuminée par des vers luisants collés aux murs, elle avait un air féerique. épuisé, Alex se laissa tomber par terre et contempla le plafond avec un air ahuri. apparemment, il n'étais pas completement remis de notre course a travers les bois. plus calme, je m'assis par terre pour me reposer un peu. j'étais sous le choc. la surprise et la violence des évenements qui s'étaient passés me rattrapaient soudain. en meme temps c'étais la premiere fois qu'on me tirai dessus... toujours les nerfs a vif, je sursautais quand Alex bougea la tête de façon a me regarder. il y avait dans ses yeux une flamme de détermination, étonnante. il était beaucoup plus calme.

    - surtout ne me refais jamais courir de ma vie.

    moi qui m'attendais a des explications, je le regardais avec des yeux ronds.

    -j'ai cru y rester, continua t-il, mes poumons... je ne pouvais plus respirer !

    -oh mon pauvre, dis-je tout en pensant le contraire, tu as dû souffrir le martyre !

    comprenant que je me fichais de lui, il me jeta une pierre a la figure pour se venger. je la rattrapais sans efforts et la lancais avec précision a quelques centimetres de sa tête. s'ensuivit une lutte des regards pour se défier de recommencer. on finit tous les deux par se tordre de rire devant la tête de l'autre. apres quelques minutes, nos rires finirent par se calmer.

    - bon, dis-je après m'être calmée, alors tu m'explique ?

    -ok, répondit-il en redevenant serieux,mais je te préviens : c'est tellement abracadabrant que tu me croiras pas !

    - ben forcément, si tu commence comme ça, ça va pas marcher !

    -ah ah tres drole. maintenant écoute bien : notre histoire commence au Moyen-Age, au temps des sorcières. il existait a l'époque (et maintenant encore), des personnes capables d'utiliser la magie.

    devant mon air ebahi et ma bouche qui commencait a s'ouvrir( pour poser les milliards de questions qui me trottaient dans la tête), il leva un doigt, me faisant attendre, et reprit son récit:

    -il y avais deux sortes de personnes qui en étaient capables: les bienfaisantes et les malfaisantes. les malfaisantes étaient les sorcières,fabriquant des potions, des poisons et des philtres d'amour.


    votre commentaire
  • - eh oui ! continua-t-il en voyant mon air abasourdi, les philtres d'amour sont maléfiques puisqu'ils détruisent la volonté des personnes visées ! Autrement, les personnes bienfaisantes étaient les guérisseurs et cartomanciens.

    - les cartomanciens ? c'est quoi ça ?

    - des magiciens qui utilisent leur magie par des cartes. elles leur servent a canaliser leur énergie. Ces cartomanciens pouvaient guérir un malade de la peste en applicant simplement la carte appropriée ! c'étaient de véritables génies.

    -c'est ces cartes-la que tu "gardes" ? demandais-je, tu es un cartomancien ?

    -euh... je suis surpris que tu ne rejette pas l'idée que la magie puisse exister ! j'ai essayé de te l'expliquer de facon a que tu me croies mais je ne pensais pas y arriver aussi bien !

    -pour l'instant je ne crois pas a ton histoire mais je ne la rejette pas non plus, il me faut des preuves. continue et répond a mes questions !

    - ah d'accord... bon, oui, c'est ces cartes que je garde, elles sont tres rares donc précieuses. mais je ne suis pas cartomancien pour autant. ma famille est dans la confidence depuis des générations et je sais pas mal de chose sur ces mages.

    -d'accord, fini le bla-bla, donne moi des faits concrets maintenant. je raisonne dans la logique.

    - on y va, alors !

    il sortit un paquet de cartes a jouer de sa poche et commenca a etaler les cartes selon leur couleur.


    4 commentaires
  • je suis désolée d'avoir mis autant de temps a écrire la suite ... j'espere que vous comprenez que je peut pas aller plus vite que la lumiere !!! ( et il faut le temps que j'imagine la suite de l'histoire, puisque j'écris en live : pas de brouillon ^^)

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • j'étais terrorisée. vous voulez surement savoir pourquoi ? eh bien c'est simplement que quand j'avais passé ma main sur la dame de coeur,une flamme en avait jailli. si ca n'avait été qu'une flamme, ca m'aurait surprise, pas terrorisée... sauf que c'était carrément une dame de feu qui se tenait devant moi !! Alex avait du remarquer mon expression parce qu'il s'elmpara de la carte, éteignant la reine enflammée.

    - wouah, je lachai, ça ça a le don de me convaincre !!!

    - vraiment ? demanda Alex, alors je peut tout t'expliquer maintenant !

    - m'expliquer quoi ? je l'interrogeai, ah oui ! ce que ces idiots voulaient en détruisant ma maison c'est ca que tu veut m'expliquer ? parce que ca a un rapport avec toi bien sur !! alors vas-y !!

    Alex avait l'air désolé et un peu inquiet, comme s'il savait que ce qu'il allait dire allait me mettre encore plus en colere...

    - en fait ils en ont apres toi ....

    effectivement ca ne fit qu'augmenter mon exaspération. je ne les connaissais pas que pouvaient-ils bien me vouloir ? c'est ce que je demandais le plus calmement possible a mon compagnon d'infortune (après tout il s'était fait tirer dessus lui aussi !)

    - tu ne te souviens pas d'eux mais eux se rappelent de toi !

    - et comment ca se fait que je ne me souvienne pas d'eux ?

    -laisse moi tout expliquer depuis le début, ne m'interromps pas s'il te plait !! tu pourra crier et poser autant de questions que tu voudras apres.

    les cartomanciens vivent en cohabitation avec les "gens normaux",expliqua Alex, mais ils ont leur propre gouvernement. tu fais partie d'une famille noble,Myriam, et tes parents biologiques t'ont protégée en t'envoyant dans une famille de "normaux" et en effacant tous tes souvenirs... un tyran voulait capturer tous les jeunes cartomanciens pour s'approprier leur pouvoir.

    - et ce tyran en est ou maintenant ? je l'interrompis, il n'y a plus de danger ? c'est pour ca que tu es la ! tu va me ramener chez mes parents !

     


    2 commentaires
  • la réaction que j'attendais était un sourire et des paroles du genre : c'est exactement ca Myriam, allez viens on rentre !! et on serait partis bras dessus bras dessous en siflottant un air débile. mais au lieu de ca Alex a pris un air encore plus renfrogné et a commencé a me remettre les idées en place.

    -euh, pas exactement, a-t-il dit, tu vois c'est pour ca que je suis la aussi ... je dois t'apprendre a te servir de tes pouvoirs, puisque tu es bien une cartomancienne, et euh, comment dire ? on devra virer le tyran de son trone si tu voit où je veut en venir...

    -tu me propose de risquer ma vie pour un royaume inconnu et dont je ne soupsçonnai meme pas l'existance avant aujourd'hui ?

    il commenca a ouvrir la bouche pour essayer de me convaincre mais je le coupai :

    -mais c'est d'accord, je lui annoncai avec un grand sourire, quand est-ce qu'on part ?

    a voir sa mine soulagée je faillis me foutre de lui...failli et de près ! mais on ne fais pas ca aux amis alors je ne l'ai pas fait, mais si vous aviez vu sa tete a ce moment la !! j'en ris encore !! revenons aux choses sérieuses : les conditions du voyage ! moi qui n'avait jamais vraiment voyagé ... ca promettait !!

    il se lanca dans une grande explication


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique