• Part 11

    derriere le mur d'eau, il y avait une sorte de grotte. illuminée par des vers luisants collés aux murs, elle avait un air féerique. épuisé, Alex se laissa tomber par terre et contempla le plafond avec un air ahuri. apparemment, il n'étais pas completement remis de notre course a travers les bois. plus calme, je m'assis par terre pour me reposer un peu. j'étais sous le choc. la surprise et la violence des évenements qui s'étaient passés me rattrapaient soudain. en meme temps c'étais la premiere fois qu'on me tirai dessus... toujours les nerfs a vif, je sursautais quand Alex bougea la tête de façon a me regarder. il y avait dans ses yeux une flamme de détermination, étonnante. il était beaucoup plus calme.

    - surtout ne me refais jamais courir de ma vie.

    moi qui m'attendais a des explications, je le regardais avec des yeux ronds.

    -j'ai cru y rester, continua t-il, mes poumons... je ne pouvais plus respirer !

    -oh mon pauvre, dis-je tout en pensant le contraire, tu as dû souffrir le martyre !

    comprenant que je me fichais de lui, il me jeta une pierre a la figure pour se venger. je la rattrapais sans efforts et la lancais avec précision a quelques centimetres de sa tête. s'ensuivit une lutte des regards pour se défier de recommencer. on finit tous les deux par se tordre de rire devant la tête de l'autre. apres quelques minutes, nos rires finirent par se calmer.

    - bon, dis-je après m'être calmée, alors tu m'explique ?

    -ok, répondit-il en redevenant serieux,mais je te préviens : c'est tellement abracadabrant que tu me croiras pas !

    - ben forcément, si tu commence comme ça, ça va pas marcher !

    -ah ah tres drole. maintenant écoute bien : notre histoire commence au Moyen-Age, au temps des sorcières. il existait a l'époque (et maintenant encore), des personnes capables d'utiliser la magie.

    devant mon air ebahi et ma bouche qui commencait a s'ouvrir( pour poser les milliards de questions qui me trottaient dans la tête), il leva un doigt, me faisant attendre, et reprit son récit:

    -il y avais deux sortes de personnes qui en étaient capables: les bienfaisantes et les malfaisantes. les malfaisantes étaient les sorcières,fabriquant des potions, des poisons et des philtres d'amour.

    « Part 10Part 12 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :