• Part 19

    l'ermite etant absent je nous guidait a l'interieur de sa cabane. l'ameublement etait spartiate, un matelas a meme le sol et une commode dans un coin de la piece. j'allumai la lumiere, une ampoule denudée accordée illégalement sur le réseau electrique de la ville.Zéphyr et mon double s'assirent sur le matelas et me fixerent genre : "qu'est-ce qu'on fait maintenant?" sauf que je n'en avais aucune idée ! je reflechissais en allant et venant dans la petite piece. je decidais d'en demander plus a mon double :

    -qui est tu ?, lui demandais-je

    -Malika, mais TOI qui est tu ?

    -moi c'est Myriam...et je comprends rien a rien en ce moment !

    Zéphyr avait en quelque sorte bloqué sur ça et nous fixait, les yeux vides. merci pour l'aide ! Nous étions toujours dans la meme position, les deux filles en train de reflechir et Zéphyr en plein bug, quand l'ermite rentra chez lui. sa premiere reaction a ete de nous fixer, ma jumelle et moi. puis il se mit a compter ses champignons comme d'habitude, toute trace d'etonnement partie de son visage. il etait comme ca, les choses ne pouvaient le soucier qu'un quart de seconde. Il rigola puis s'adressa a moi.

    -Myriam !(enfin si c'est toi et pas l'autre), cela fait trop longtemps que tu n'es pas venue me voir, je croyais que tu me faisait la tete !

    -c'est bien moi, Erm ! j'ai quelques petits soucis en ce moment, ca t'embete si je reste chez toi quelques jours avec mes... amis ?

    -tu as de droles d'amis ! répondit-il, une copie parfaite de toi-meme et un idiot qui regarde dans le vide !

    ses yeux ancestraux petillaient, il s'amusait comme un fou. comme la situation ne pouvait bouger sans son aide je lui racontais toute l'histoire. au moment ou j'évoquais la cartomancie, je scrutais son expression mais il n'étais absolument pas surpris. je m'arretais pour lui demander d'ou il connaissais la cartomancie mais il me fit signe de continuer. un peu perturbée je continuais pour arriver au moment ou je decouvrais mon double, Malika. là, Zéphyr se reveilla et me fixa, bouche bée.

    -arrete-toi ,me hurla-t-il, je connais cet homme ! c'est un félon au royaume ou vivent tes parents !!!

     

     

    « Part 18salut la populace !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    artemis fowl
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:13

    mince, mais il est pas un peu malade de hurler comme ça!!!!!!!!!!!!!!

    bien joué de l'avoir mi à la fin.

    J'aime beaucoup le "t'es accompagné d'un double et d'un idiot"

     

    maintenant je t'ordone de faire la suite

                                                              ......... s'il te plait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :