• Part 20

    Un ange passe, personne ne dit plus rien. Il est vrai que je ne sais rien du passé d'Erm, mais c'est normal, je ne lui ai jamais rien demandé. Aurait-il pu lancer ces tueurs a ma recherche ? Il sait ou j'habite apres tout.

    -Myriam, dit Erm, écoute moi, je vais tout expliquer.

    -Explique toi vite alors et fais le bien !

    Je jetai un coup d'oeil par la fenetre. Si c'était Erm qui les avait engagés, les tueurs seraient déja arrivés en bas de chez lui, mon seul repli possible. Il n'y avait personne. Mais cela pouvait aussi etre une ruse, pour me ceuillir des que je partirais de chez lui. Erm vit mon inquietude et commenca a parler, de sa voix éraillée.

    -Effectivement, je suis parti du royaume de tes parents, My. Mais je ne suis pas un traitre. Tes parents m'ont envoyé en reconaissance pour chercher un endroit ou tu pourrais vivre, dans une famille normale. Ils m'ont aussi demandé de veiller sur toi, ce que j'ai fait pendant des années, tu en conviens ?

    -Aurais-tu une preuve de ce que tu avance ? Tu peut tout aussi bien m'entourlouper, que je sache !

    -Et qu'est-ce que j'y gagnerai ? explosa le vieil homme, pui se reprenant, Mais j'ai une preuve effectivement. Tes parents, Maralyne et Pier, m'ont donné une chose qui devrait t'aider pour retrouver ta mémoire et pour rentrer au Royaume.

    C'était la premiere fois que j'entendais le nom de mes parents biologiques. Ils sonnaient bizarrement a mes oreilles, ramenant un flot de sourires dans ma mémoire. Des sourires sans visages, des sourires réconfortants. Je savais que c'était leurs vrais noms. Curieusement apaisée, je rapportais ma concentration sur la masure d'Erm. Il cherchait quelquechose dans sa commode, en maugréant dans une langue qui m'était inconnue.

    -Ah, voila !!

    Erm tenait dans sa main une chainette en or, au bout de laquelle pendait un magnifique pendentif en onyx, d'un noir profond. Je le regardai se balancer, de gauche a droite, de droite a gauche... Je tombai dans les pommes.

     

     

    Le monde était fait de coton, je m'enfoncai dans le sol. Impossible de réflechir, j'étais dans un état second comme si mon cerveau avait été petrifié sur place. Toujours la meme pensée : Je tombe, je tombe, je tombe.

    « Lac »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    artemis fowl
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:21

    merde, me dis pas qu'elle est en train de mourir ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (je plaisante)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :