• part 3

    Umlea me poussai pour me sortir de ma reverie. je revins brusquement a la realité. la clairiere dans laquelle je me trouvais était presque parfaitement elliptique. les violettes gorgées de rosée ployaient et le soleil les faisait briller d'un or precieux. le bassin où se jetait la cascade était cerclé d'un banc de galets noirs. la mousse recouvrait les roches de la paroi.

    j'était toujours émerveillée devant ce spectacle de la nature. j'entrai dans l'eau,froide et claire, apres m'etre deshabillée. Umlea montait la garde tout en me surveillant d'un oeil d'ambre.

    j'avais rencontré la louve lors d'une de mes cueuillettes. depuis lors elle me suivait partout et veillait sur moi comme l'aurait fait ma mere. d'ailleurs de temps en temps j'avais l'impression que c'etait elle qui me protégeait.

    je me lavais en écoutant les bruits de la nature, du chant du plus petit oiseau au fremissement des feuilles dans le vent. c'était tres reposant. je lézardai encore quelques minutes au soleil avant de me rhabiller et de reprendre la route vers chez moi.

    dès que j'y arrivai je vit un homme blessé se trainer jusqu'à la porte. je le portai a l'interieur en le prenant par les bras. il était inconscient quand je l'installai sur la table en bois foncé. il avait apparemment recu un coup de couteau dans la cuisse et je le soignai comme je pus. il dormait encore. ses yeux étaient fermés mais ses sourcils étaient encore froncés. il avait des traits familiers mais je ne le connaissai pas.

    « part 2part 4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :